Découvrez le programme Sant « e » scalade 2018

Depuis plusieurs années, le projet Sant « e » scalade mobilise les parents bénévoles de l’APEC de toutes les écoles primaires de Chêne-Bougeries.

Suivi des entraînements

Pour vos enfants, nous parents bénévoles avons inscrit chaque école à ce projet et sollicité la présence d’un coach sportif présent lors des 8 séances de préparation physique.

Ainsi, Madame Swann Oberson prend en charge les entraînements pour les écoles de Conches et Chêne-Bougeries.

Afin d’encourager et d’encadrer vos enfants dans les meilleures conditions, parents bénévoles de l’APEC et parents volontaires de l’école seront présents lors de tous les entraînements, ainsi qu’après, durant le temps du pique-nique.

Lors de la séance d’information du service de l’enseignement et évaluation (SEE) de la Direction Générale de l’Enseignement Obligatoire (DGEO), les passeports Sant « e » scalade de vos enfants nous ont été remis.

Ces passeports leur seront distribués à chaque entraînement, et leur seront remis définitivement à l’issue des 8 entraînements.

Gestion des inscriptions à la Course

Nous, parents bénévoles de l’APEC, nous occuperons de l’inscription de vos enfants à la Course.

Le jour de la Course

Le jour de la Course de l’Escalade, un cadeau sera offert à chaque enfant qui présentera son passeport tamponné au moins 5 fois (1 tampon=1 entraînement). Pour cela, rendez-vous au stand du Département de l’Instruction Publique (DIP) le dimanche 2 décembre 2018.

Nous vous invitons également à nous retrouver au stand de la commune de Chêne-Bougeries. Une collation sucrée, des fruits et une boisson chaude (en partenariat avec Migros) seront distribués gratuitement à votre enfant pour le récompenser de ses efforts.

Une forte implication de la commune

La commune de Chêne-Bougeries est très impliquée dans ce projet Sant « e » scalade : en plus du stand mis à disposition des parents bénévoles de l’APEC, un agent de la municipalité se déplace tous les lundis matins auprès de l’Union Maraîchère de Genève (UMG) pour approvisionner chacune des écoles en fruits et légumes, distribués en guise de collation aux élèves à l’issue des entraînements.

Enfin, des t-shirts Sant « e » scalade seront offerts par la municipalité à tous  les enfants inscrits aux entraînements.

Nous espérons que les enfants profiterons de cette nouvelle édition !

Entraînements pour la course de l'Escalade 2018
Entraînements pour la course de l’Escalade 2018